Rémy Boissier et les Manceaux doivent se reprendre après trois défaites consécutives.
Rémy Boissier et les Manceaux doivent se reprendre après trois défaites consécutives. (Photo Lisa Paquereau)

En match avancé de la 25e journée, Le Mans FC n’a pas le droit de perdre à Quevilly-Rouen. Cette semaine, le président Thierry Gomez a tenu à remotiver les troupes.

Au lendemain de la défaite contre Rodez à la MMArena (1-0), les Manceaux avaient le moral dans les chaussettes. Ce troisième revers de suite, après Villefranche et Tours, a permis à Chambly et Rodez de prendre une avance confortable pour les deux premières places… tandis que le Stade Lavallois est revenu à trois longueurs du podium.

Dimanche matin, le président Thierry Gomez a ainsi tenu à adresser un message à travers un communiqué. « Après 3 revers consécutifs qui marquent un coup d’arrêt, je vous demande deux choses. Tout d’abord, de ne pas oublier d’où l’on vient, du chemin déjà parcouru et qu’un grand club comme le Racing Club de Strasbourg a mis 3 saisons pour sortir de ce championnat de National. Ensuite, de continuer à y croire et de garder nos valeurs d’ambition, de solidarité et de respect comme nous avons décidé de le faire dès la fin du match dans le vestiaire, avec le staff et les joueurs. »

Même si les deux premières places semblent désormais assez lointaines, l’homme fort du Mans FC se veut optimiste. « Pour aller au bout du projet, nous avons besoin de vous tous, supporters, partenaires, politiques ou spectateurs passionnés. Il reste 10 matchs, 10 finales ! De nombreux scénarios sont encore possibles. Le premier objectif c’est de retrouver notre jeu et notre efficacité. Le chemin sera difficile et incertain. Mais j’y crois encore, le club y croit encore. »

La rencontre de ce jeudi soir à Quevilly-Rouen est donc primordiale. Tout d’abord pour enrayer la mauvaise série actuelle mais aussi pour ne pas laisser Chambly et Rodez filer encore un peu plus vers la Ligue 2 mais aussi pour éviter que le Stade Lavallois se rapproche un peu plus de la troisième place.

Jérome Bouchacourt