Le Mans FC termine troisième et fera le barrage d'accession en Ligue 2. (Photo Lisa Paquereau).

Aucun changement au classement après la dernière journée de National. Le Mans FC a conservé sa troisième place alors que Tours FC est relégué en National 2.

La saison dernière, Le Mans FC évoluait en National 2 alors que Tours FC était en Ligue 2. La saison prochaine, ce sera peut-être l’inverse. En concédant le nul contre le SO Cholet lors de la dernière journée de National (2-2), le club d’Indre-et-Loire subit une deuxième relégation consécutive. De leur côté, les Sarthois ont dominé le FC Chambly-Oise (2-1) et terminent à la place de barragiste, ce qui leur offre la possibilité de glaner une deuxième montée consécutive.

Destins croisés donc pour ces deux clubs… ou presque puisque les Manceaux vont devoir affronter le Gazélec d’Ajaccio, dix-huitième de Ligue 2 pour espérer retrouver le monde professionnel. Pour Tours, c’est la plongée en enfer puisque le club va perdre son statut professionnel… c’est à dire que tous les joueurs sous contrat – y compris au centre de formation – vont être libérés de leur obligations envers le TFC.


PARTAGER