Le meilleur buteur de N3, Johanne Akassou, a choisi de poursuivre sa carrière sous les couleurs du Red Star (© Philippe Le Brech).

Comme bon nombre de clubs de National, le Red Star poursuit son Mercato et vient d’enregistrer l’arrivée de trois nouveaux éléments, 2 attaquants (Johanne Akassou et Mayron De Almeida) et 1 milieu offensif (Mayoro Ndoye-Baye).

A 24 ans, l’attaquant du FC Versailles 78, Johanne Akassou, sort d’une grosse saison avec le nouveau promu en N2. Le meilleur buteur de National 3 tous groupes confondus (16 buts et 9 passes décisives en 16 matchs, 7 réalisations en 4 tours de Coupe de France) était très sollicité. Après avoir fait par le passé des essais à Amiens, et régulièrement supervisé par des clubs comme Lens, Nantes ou Caen, il a fait le choix de s’engager en National avec le groupe de Vincent Bordot, la saison prochaine.

Mayoro N’Doye-Baye un milieu de terrain d’expérience

Formé à l’Académie Génération Foot de Dakar, puis passé ensuite par le FC Metz, le RC Strasbourg, Tours FC et le Gazélec Ajaccio, le milieu de terrain de 28 ans, est un joueur expérimenté qui totalise une bonne centaine de matchs en L2, et quasiment autant en National. Son palmarès est riche de deux titres de Champion de L2, et un de National. Il sera assurément un renfort de choix pour le club Audonien.

Mayoro Ndoye-Baye sera l’un des tauliers du Red Star (© Philippe Le Brech)

Mayron De Almeida un attaquant qui a faim

Enfin un 3e joueur arrive aux avants postes. Il s’agit de Mayron De Almeida, aperçu au Tours FC où on ne lui pas trop laissé la chance de montrer ses talents de buteur (de juillet 2016 à décembre 2017), faisant quelques bancs et de rares entrés en fin de match (6 apparitions pour à peine plus d’une heure de temps de jeu cumulé).

Après cette expérience mitigée il se relance au Progrès Niederkorn (Luxembourg) qui lui permet de goûter aux joies des joutes européennes (12 matchs dans les tours de qualification de l’Europa League avec 6 buts à la clé). Il vient au Red Star en espérant faire aussi bien que le dernier attaquant belge qui a endossé la tunique verte (Patrick Van Kets auteur de 11 buts en 29 matchs de National lors de la saison 2000-2001).

Avec les renforts d’Akassou, Ndoye-Baye et De Almeida , le Red Star compte désormais 11 recrues :

Arrivées : Doremus et Bazolo (Bobigny, N2), Sivis (Concarneau, National), Daillet (Boulogne-sur-Mer, National), Pollet (Quevilly/Rouen, National), Bizet (Dunkerque, National), Adiceam (Racing CFF, N3), De Almeida (Progès Niederkorn, D1 Luxembourg), Durand (Sainte-Geneviève-des-Bois, N2).

PARTAGER