FC Villefranche Beaujolais
Le FC Villefranche Beaujolais

Battu pour la seconde année consécutive lors du barrage d’accession pour la Ligue 2, le FC Villefranche Beaujolais devrait conserver son entraîneur et une ossature de cadres pour la saison prochaine d’après nos confrères du Progrès.

Concernant Hervé Della Maggiore, après s’être « montré évasif sur son avenir« , il a fini par confirmer qu’il serait bien sur le banc caladois pour une troisième saison d’après le quotidien régional, via la plus d’Arnaud Clément.

Reste à savoir avec quel groupe en charge, d’autant que l’effectif est vieillissant dans le Rhône. Mais là encore on devrait continuer à s’appuyer sur de nombreux cadres pour enfin franchir le cap vers la Ligue 2. « Très pointilleux dans le choix des hommes et de leurs valeurs, Hervé Della Maggiore devrait conserver une colonne vertébrale de cadres la saison prochaine« , explique ainsi le Progrès.

Vers un départ de Guezoui

Si les joueurs prêtés (Elisor, Da Silva, Wissa, Bokele), qui ont été globalement de franches réussites, devraient retourner dans leur club, plusieurs éléments ont été « prolongés ou sont en passe de la faire » (Bouet, Caruso, Bonenfant, Nirlo, Pagerie, Renaut, Martin, Khous, Sergio, Taufflieb) alors que des discussions sont en cours avec d’autres joueurs (Flégeau, Romany, Dabasse).

Arrivé l’été dernier mais quasiment pas apparu sous le maillot des Tigres de la saison (303 minutes joués), l’ancien attaquant de Chambly Guezoui bien que sous contrat jusqu’en 2023 pourrait en revanche ne pas poursuivre l’aventure avec le club de National.

Frédéric Sougey