Thibault Jacques a ouvert le score à la suite d'un corner.
Thibault Jacques a ouvert le score à la suite d'un corner. (Photo Eric Crémois - FC Chambly)

En s’imposant contre Quevilly-Rouen Métropole, le FC Chambly a pris neuf points d’avance sur Laval, onze sur les Normands et douze sur Boulogne.

Après la défaite à Rodez (1-2), le FC Chambly-Oise avait un nouveau rendez-vous important ce jeudi en match avancé de la vingt-et-unième journée face au Quevilly-Rouen Métropole. Après une première période dominée par les Normands, les hommes de Bruno Luzi ont tué le match juste avant l’heure de jeu avec deux buts coup sur coups de Thibault Jacques (55′) puis Guillaume Heinry (56′).

Après l’expulsion du milieu de QRM Valère Pollet, les Camblysiens auraient pu alourdir la note. Mais ce succès leur permet de prendre onze points d’avance sur leur victime du jour avec le goal-average particulier (deux victoires) en prime. Ils mettent aussi la pression sur leurs poursuivants puisque le Stade Lavallois et l’US Boulogne Côte d’Opale sont en déplacement, respectivement à Lyon-Duchère et Marignane Gignac.

Une défaite de ces deux clubs et le trio de tête ferait un break, surtout si Le Mans FC, contre Villefranche-Beaujolais, et Rodez Aveyron Football, à Avranches, parvenaient à s’imposer. Dans le bas de classement, les points sont aussi très chers avec notamment deux confrontations importantes entre Dunkerque et Tours ainsi que Sannois Saint-Gratien et Bourg-en-Bresse.

Le programme de la 21e journée

FC Chambly – Quevilly-Rouen Métropole : 2-0

US Avranches Mont Saint-Michel – Rodez Aveyron Football

USL Dunkerque – Tours FC

Le Mans FC – FC Villefranche-Beaujolais

FC Marignane Gignac – US Boulogne Côte d’Opale

Entente Sannois Saint-Gratien – FC Bourg-en-Bresse

SO Cholet – JA Drancy

AS Lyon-Duchère – STade Lavallois

Pau FC – US Concarneau

Jérome Bouchacourt