joie victoire Annecy
Le FC Annecy est deuxième de National. (Photo Philippe Le Brech)

Il n’y a plus qu’un seul invaincu en championnat National ! Dans le choc de la 9ème journée, le FC Villefranche Beaujolais est tombé sur la pelouse du FC Annecy (2-0) ce lundi 4 octobre. La formation haute-savoyarde, qui en profite pour chiper la seconde place du classement à son adversaire du soir, pointe à une longueur du leader Bourg-Péronnas.

Bousculée en début de rencontre, l’équipe de Laurent Guyot a su se montrer réaliste en première période pour prendre l’ascendant dans cette affiche. Kyeremeh, servi par Ruque, a ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu sur la première occasion en faveur du FCA. Déjà le troisième but de la saison pour le joueur prêté par le SM Caen qui se muait en passeur décisif sur la second but des locaux signés Testud après un bon ballon délivré par Bosetti au départ de l’action.

Les Caladois poussaient en seconde période mais sans parvenir à revenir à la marque. Annecy enchaîne une 4ème victoire en 4 rencontres dans son parc des Sports où elle n’a toujours pas pris le moindre but. Les coéquipiers de Rocchi ont frappé un (nouveau) grand coup ce lundi et après 9 journées continuent d’apporter des garanties sur le fait qu’ils ont les armes pour durer dans ce marathon qu’est le National.

Le résumé vidéo

J9 | FC Annecy - FC Villefranche Beaujolais (2-0)

La fiche technique Annecy – Villefranche

Buts : Kyeremeh (17′), Testud (42′)
Avertissements : Temanfo (23′), Fillon (38′), Testud (61′), Pinto-Borges (90+2) à Annecy ; Taufflieb (56′) à Villefranche
FC Annecy : Escales – Ruque, Mouanga, Mendy, Bastian (Bridge, 90′) – Kyeremeh (Mogni, 87′), Temanfo, Fillon, Rocchi (cap) – Bosetti (Wade, 72′), Testud (Pinto-Borges, 72′). Entraîneur : Laurent Guyot.
FC Villefranche-Beaujolais : Bouet – Romany (Guilavogui, 77′), Nirlo, Flegeau – Bonenfant, Khous, Sergio (cap), Taufflieb, Pagerie – Elisor, Dabasse. Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

SHARE