Joie Annecy
La joie des joueurs d'Annecy qui accèdent à la Ligue 2 ! (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Le National a rendu son verdict. Et il a su se faire désirer pour cette ultime journée de la saison. Le FC Annecy a en effet attendu le dernier quart d’heure pour prendre le dessus sur Sedan et obtenir le 2ème ticket vers la Ligue 2. Villefranche devra passer par un barrage pour imiter le FCA et le Stade Lavallois. Bastia Borgo a été battu par Sète : les Héraultais se maintiennent, les Corses sont relégués en National 2.

Villefranche a fait le travail, en prenant l’avantage dès les premières secondes de la partie et en signant un large succès face à Bourg-Péronnais. Mais les Caladois n’étaient pas maître de leur destin et devront, comme l’an passé, disputer les barrages d’accession pour espérer voir la Ligue 2.

Annecy s’est fait peur avec un but d’entrée de jeu refusé à Bosetti et beaucoup d’occasions non converties. Mais l’ancien Niçois a confirmé qu’il était l’homme en forme de la fin de saison du côté de la formation de Laurent Guyot avec une ouverture du score à un quart de la fin puis un pénalty obtenu et converti dans la foulée. Le CSSA de Saragaglia a joué son rôle d’arbitre mais le FCA en voulait trop devant ses 13 500 spectateurs pour retrouver la L2, 30 ans après l’avoir quitté.

Bastia Borgo devait s’imposer par plus de deux buts d’écart face à Sète pour se sauver. L’ouverture du score dès la 15ème minute de Bassouamina était porteuse d’espoir pour l’équipe de Stéphane Rossi. Mais Sète a tenu bon et a renversé le match dans les dernières minutes grâce à un doublé de Sbaï pour s’offrir un maintien en National.

Retrouvez tous les résultats et buteurs sur notre live de la soirée.

SHARE