Kévin Testud FC Annecy
Kévin Testud et le FC Annecy (ici contre le Red Star) veulent poursuivre sur leur lancée (Photo Philippe Le Brech)

En s’imposant à Châteauroux (1-0), Annecy a conforté sa deuxième place en écartant son adversaire du soir. Cette journée a été décisive.

Le match au sommet de cette trente-et-unième journée a été décisif dans la course à la montée. La Berrichonne Châteauroux (51 points) avait l’occasion de se rapprocher en accueillant le FC Annecy (57 points). Mais les joueurs de Mathieu Chabert se sont inclinés à domicile sur un but d’Alexy Bosetti (77′). Le club de Haute-Savoie rejoint donc (temporairement) le Stade Lavallois en tête mais il prend surtout neuf points d’avance sur les Berrichons.

L’autre club qui a perdu gros ce vendredi est Bourg-en-Bresse qui s’est incliné chez lui face au Red Star (2-0). La troisième place synonyme de barrage est désormais à six points pour les Burgiens. Une troisième place qui devrait désormais se jouer entre le FC Villefranche et l’US Concarneau qui ont assuré ce soir. les Caladois se sont imposés à Créteil (2-0) avec un doublé de Simon Elisor (76′, 85′) alors que les Concarnois ont remporté le derby à Saint-Brieuc (3-1).

En bas de tableau, le FC Bastia-Borgo reste dans la course au maintien avec son succès au Mans (1-0) grâce à un but de Florian Raspentino (42′). Le FC Chambly-Oise et l’US Boulogne Côte d’Opale joueront respectivement samedi et lundi pour espérer recoller. Enfin le FC Sète 34 s’est imposé dans le temps additionnel contre l’US Orléans (1-0), ce qui valide presque son maintien en attendant le résultat du match arrêté au Red Star.

Les résultats de la soirée

US Avranches MSM – SO Cholet : 0-2 (0-2)
Buts :
Guirassy (5′), Robin (16′) pour Cholet

Le Mans FC – FC Bastia-Borgo : 0-1 (0-1)
But :
Raspentino (42′) pour Bastia

Berrichonne Châteauroux – FC Annecy : 0-1 (0-0)
But :
Bosetti (77′) pour Annecy

US Créteil – FC Villefranche : 0-2 (0-0)
Buts :
Elisor (76′, 85′) pour Villefranche

Stade Briochin – US Concarneau : 1-3 (1-1)
Buts :
Gomis (33′) piur Saint-Brieuyc ; El Khoumisti (27′, 88′), Gope-Fenepej (65′) pour Concarneau

FC Sète – US Orléans : 1-0 (0-0)
But :
Hakkar (90+3) pour Sète

Bourg-en-Bresse – Red Star FC : 0-2 (0-2)
Buts :
C. N’Doye (24′), Ba (43′) pour le Red Star

Jérome Bouchacourt