National. Le FC Annecy acte trois renforts défensifs

241
ADEOTI Jordan (1)
Ancien capitaine de l'AJ Auxerre (L2), Jordan Adeoti, sera une recrue de très bon niveau pour Annecy. (Photo Philippe Le Brech)

Le FC Annecy qui lutte pour son maintien en National, se montre très actif depuis le début du Mercato hivernal. En effet, le club haut-savoyard a déjà officialisé l’arrivée de trois renforts pour son secteur défensif, un gardien, un défenseur central et un milieu.

Un gardien et un espoir Lensois !

En quête d’un gardien d’expérience pour finir la saison, le FC Annecy a porté son choix sur le Messin Paul Delecroix. Lié au club lorrain jusqu’en juin 2021, le portier de 32 ans, a résilié son contrat pour s’engager avec le FéCé jusqu’à la fin de la saison. Passé par Amiens, Niort, Lorient et Metz, il a goûté à la Ligue 1 dans ces deux clubs (9 matchs au total). 

Le club annécien a également enregistré en début de semaine, le prêt, sans option d’achat, du longiligne défenseur central de 19 ans Cheikh Cory Sene (1,96 m). L’espoir Sénégalais du RC Lens, était capitaine de l’équipe réserve (N2).

Paul Delecroix passe du FC Metz au FC Annecy. (Photo Philippe Le Brech)

Le gros coup Jordan Adéoti !

Libre après une pige en Norvège, le milieu de terrain international béninois Jordan Adéoti s’est engagé jusqu’en juin prochain.

Le milieu de terrain défensif, ou défenseur, international béninois arrive libre depuis son départ de Sarpsborg dans l’élite norvégienne. Passé par Laval, Caen et Auxerre (L1-L2), il sera un renfort de choix pour le club du président Loison, et son coach Rémi Dru « J’avais signé un contrat de courte durée avec Sarpsborg pour terminer le championnat norvégien. Mon contrat s’est terminé le 21 décembre, et le club avait la volonté de repartir avec de jeunes joueurs. Mon agent a ensuite pris contact avec le FC Annecy par l’intermédiaire d’une connaissance commune. Le FC Annecy s’est tout de suite montré très intéressé et m’a contacté pour me faire venir le plus rapidement possible », a déclaré la nouvelle recrue Savoyarde, sur le site internet du club à son arrivée.