Photo Philippe Le Brech

A la suite des annonces du premier Ministre Edouard Philippe, il est désormais impossible que la fin de saison du National se termine.

« Il n’y aura pas de sport collectif, ni de sport de compétition. » Lors de son allocution à l’Assemblée Nationale, Edouard Philippe a mis fin aux saisons de Ligue 1 et Ligue 2 puisque « les événements qui regroupent plus de 5000 participants (…) ne pourront se tenir avant septembre ». Donc si la saison de football professionnel ne se termine pas, c’est terminé pour le National qui était encore en suspens après les annonces du Comex de la FFF du 16 avril dernier.

Selon nos informations, un Comex a été convoqué en urgence à 17 heures par Noël Le Graët afin de discuter des sujets évoqués par le Premier Ministre. cela veut donc dire que le National ne reprendra pas… comme le demande la plupart des clubs depuis un mois. Mais est-ce que l’instance fédérale va aussi prendre des décisions sur les montées et descentes ? C’est la grande question.

Mais cette décision – si elle est prise aujourd’hui – aura aussi des conséquences sur le reste de la pyramide des championnats nationaux, régionaux et départementaux. Des décisions fortes pourraient donc être prises aujourd’hui. Affaire à suivre…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe Talk du Foot Amateur #2 est en ligne
Next articleKévin Lefaix : « Je n’étais pas conditionné pour réussir jeune »
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.