Avec Potentiellement 4 matchs en 8 jours les lavallois risquent de ne plus savoir où donner de la tête. (Photo Philippe Le Brech)

Contraint par le Covid-19 d’annuler tous ses matchs prévus depuis trois journées, le Stade Lavallois va devoir composer avec un calendrier qui va devenir bien compliqué à gérer.

Après plusieurs cas de Covid-19 découverts au sein du club Mayennais, provoquant le report de ses matchs contre Bastia et Boulogne, le Stade Lavallois pensait en avoir terminé avec ses ennuis liés au coronavirus, du moins pour ce qui est de la compétition et de son calendrier.

À la suite des recommandations de l’ARS et de la décision de la Ligue de football des Pays de la Loire, le club mayennais a été contraint d’annuler aussi la rencontre qui devait l’opposer à Angers NDC ce dimanche 18 octobre pour le compte du cinquième tour de la Coupe de France. Un report qui aura vraisemblablement des conséquences sur la rencontre de championnat de National, prévue pour le lundi 26 octobre contre le Mans FC au MMArena.

Un vrai casse tête entre coupe et championnat !

Le calendrier de la Coupe de France primant sur celui du championnat, le match contre NDC pourrait donc se jouer le week-end du 24 et 25 octobre, soit, la veille de la date programmée pour le match Le Mans FC – Laval. Si cette information était confirmée, le Derby entre Manceaux et Lavallois, serait obligatoirement reporté.

Sauf si le cinquième tour de Coupe, qui doit impérativement être joué avant le 31 octobre (date du sixième tour), pouvait être disputé en semaine, ce qui est plus que problématique du fait qu’Angers NDC, club 100 % amateur, ne souhaite pas forcément jouer un match en semaine et ne dispose pas d’installations pour jouer en nocturne. Avec plus de 48 heures entre les deux rencontres, cela pourrait être le samedi 24 octobre en après-midi… ce qui ferait trois matchs en cinq jours pour les Lavallois !

En tout cas, la situation n’est pas évidente à gérer. « Cela a été une semaine mouvementée, on gère au quotidien voire heure par heure la programmation et le contenu des séances, expliquait Olivier Frapolli, l’entraîneur mayennais, vendredi sur le site du club. Cela va faire trois matchs en retard ce qui est problématique. »

Pour rappel,  le dernier match des « Tango » remonte au 2 octobre avec une défaite à domicile contre le Red Star (0-1). Si leur prochain match ne se disputait pas avant le 24 ou le 25, cela leur ferait plus de trois semaines sans compétition. Pas franchement idéal !

NDLR : Le match contre le SC Bastia a été reporté au jeudi 29 octobre à 18h30, celui face à l’US Boulogne CO, au mercredi 18 novembre à 20h.