Olivier Frapolli
Olivier Frapolli, l'entraîneur du Stade Lavallois. (Photo Philippe Le Brech)

En clôture de la 18ème journée du National, Laval accueille le FC Annecy dans un duel de prétendants à l’accession en Ligue 2 (20h45). Les Hauts-Savoyards peuvent reprendre la tête du championnat et éloigner un concurrent direct. Les joueurs de Frapolli ont l’occasion de grimper sur le podium. Les enjeux sont donc élevés. Tout comme les ambitions des deux équipes.

« Nous avons un gros rendez-vous. Il faudra être à notre meilleur niveau pour rivaliser et prendre des points. » Le technicien mayennais sait que ce premier match de la phase retour est déjà un tournant important pour dicter la saveur de la seconde phase du championnat.

Laval – Annecy : que le premier match de la phase retour

D’autant qu’en jouant en match décalé, le Stade Lavallois sait qu’il a un bon coup à jouer avec le podium en ligne de mire suite à la défaite de Villefranche et le match nul de Bourg-Péronnas. Frapolli relativise toutefois un rendez-vous qui « ne sera pas décisif  quoi qu’il arrive. Il ne faut pas se mettre une pression trop importante. Pour l’instant nous sommes en forme, on a bien fini l’année et nous l’avons bien redémarrée, il faut aborder la rencontre de demain soir avec le même état d’esprit que face au Red Star. Nous ne sommes pas focalisés sur le classement à l’instant T. On regarde les résultats, bien sûr, mais le championnat est loin d’être terminé, il reste encore toute la phase retour« .

Les coéquipiers de Durbant pourront s’appuyer sur leur forme du moment (3 victoires de suite). Si la dynamique est un peu moins bonne au FCA, on ne perd pas pour autant avec une seule défaite depuis la fin du mois d’août. Bosetti et ses coéquipiers restent en outre sur une victoire importante face à une autre équipe du haut du classement, Bourg-Péronnas.

Et ils ont encore faim à l’image de l’attaquant Yahya Soumaré arrivé en prêt cet hiver. « L’équipe de Laval c’est une très bonne équipe mais on se déplace là-bas pour ramener les 3 points. On ne pense pas au match de Concarneau car il faut déjà ramener les 3 points de Laval. C’est un concurrent direct donc il y a de l’excitation. Si on gagne chez eux, on les mettra à 6 points et c’est un match très important pour la suite.« 

Vous retrouverez ce soir sur Foot Amateur le compte-rendu de cette dernière rencontre de la 18ème journée du championnat.

Les groupes de Laval et Annecy

FC Annecy (groupe élargi de 17 joueurs) : Escales, Temanfo, Kashi, Wade, Goncalves, Spano, Rocchi, Mouanga, Kyeremeh, El Jaouhari, Fillon, Bosetti, Sans, Ruque, Soumare, Bastian, Pierre

Frédéric Sougey