GUYOT Laurent (Boulogne-sur-Mer)
Bannière stages Louza

Dans un match à guichets fermés, devant 13 500 spectateurs, le FC Annecy va jouer son accession directe en Ligue 2 ce vendredi au Parc des Sports face à Sedan. Conscient de l’enjeu et de l’importance d’une victoire, l’entraîneur haut-savoyard Laurent Guyot est revenu en ce milieu de semaine sur ce match.

« Il faut gagner. Seule la victoire sera belle puisqu’on sait ce qu’il y a derrière ». Difficile d’être plus concis et lucide pour le technicien. Malgré la défaite à Bourg-Péronnas la semaine passée, le FC Annecy reste maître de son destin et n’a pas à se préoccuper du résultat de son concurrent direct, le FC Villefranche Beaujolais. Une victoire face à Sedan et ce sera le retour en Ligue 2, près de 30 ans après avoir quitté l’antichambre de l’élite du football français.

« Une seule victoire et 30 ans plus tard, on retrouvera le monde professionnel pour une ville, un club, des partenaires. C’est beau, c’est inattendu, ce n’était pas programmé mais ça se présente donc c’est une opportunité exceptionnelle. On va tout faire pour décrocher la victoire qui fera que ce serait le dernier match ! »

Si le FCVB venait à souffler le deuxième ticket direct sur le fil, cela ne signifierait pas pour autant la fin des espoirs d’accession. Mais le coup sur la tête serait sacrément difficile à surmonter avant un barrage, face à probablement QRM, alors que les coéquipiers de Steven Pinto Borges touchent du doigt leur rêve de Ligue 2.

Annecy sait donc ce qu’il lui reste à faire face au promu Sedan, qui n’a plus rien à jouer dans le championnat mais qui a à cœur de finir sur une bonne note sa saison.

J34 - Laurent Guyot (conférence de presse avant match)
SHARE