Le milieu de terrain du Mans FC Aloïs Confais va retrouver le meilleur buteur des Sang et Or à Nea Salamina, club de Famagouste, D1 Chypre. (© Lisa Paquereau).

Non conservé par Le Mans FC, le jeune Aloïs Confais va poursuivre sa carrière à l’étranger du côté de Nea Salamina Famagouste. Il y retrouvera Vincent Créhin qui a signé en juin à la surprise générale.

Le milieu défensif manceau Aloïs Confais s’est donc lui aussi laissé tenter par une expérience exotique. Après deux saisons dans la Sarthe, le joueur de 23 ans, formé à Troyes, s’est engagé avec le club chypriote de Famagoute Nea Salamina, club de première division Chypriote. Il va retrouver son ancien partenaire Vincent Créhin qui avait déjà surpris par sa destination.

Aloïs Confais a signé pour une saison plus une en option. Polyvalent, il peut aussi bien évoluer au milieu de terrain, que sur le côté de droit de la défense. Un poste où le préférait d’ailleurs Richard Déziré en Ligue 2.

«Je garde une légère frustration personnelle sur le plan sportif, mais j’aurais grandi et appris que rien n’était acquis dans le football comme dans la vie » a t-il écrit sur les réseaux sociaux, rappelant « le contexte récent qui nous prive d’un maintien à notre portée laissera un goût amer ».