Damien Ott et David Vignes vont quitter leurs clubs e fin de saison.
Damien Ott et David Vignes vont quitter leurs clubs e fin de saison. (Photos Jérôme Bouchacourt)

Les entraîneurs de l’USM Avranches et du FC Pau ne seront plus en poste la saison prochaine. C’est donc la der ce vendredi pour Damien Ott et David Vignes.

L’USM Avranches et Pau FC s’apprêtent à changer d’entraîneur. Dans la Manche, Damien Ott a annoncé cette semaine qu’il ne ferait pas une quatrième saison au sein du club présidé par Gilbert Guérin. « Nous sommes tombés d’accord avec le président, il y a quelques semaines, pour se dire que mon aventure se termine, a t’il expliqué sur France Bleu Cotentin. C’est d’un commun accord. On avait l’impression tous les deux de vivre la fin d’un cycle. Pour un club c’est bien de repartir sur un nouvel élan. »

Mais l’ex-entraîneur de Mulhouse et Colmar souhaitait aussi trouver un nouveau challenge. « J’ai vécu une mauvaise expérience à Colmar avant Avranches, où j’avais fait sept ans de suite. Je m’étais dit que rester trop longtemps dans un club, ce n’est finalement bon pour personne. Trois ans c’est bien pour tout le monde. On est en total accord avec le président Guérin. Il n’y a absolument aucun conflit, aucune ambiguïté. Je suis très heureux de quitter ce club en ayant de bonnes relations avec le président. »

Pour David Vignes, le cas n’est pas le même puisque la direction du Pau FC ne lui a pas proposé de prolongation de contrat. Il était en poste depuis novembre 2014 à la suite du limogeage de Laurent Strezlczak. « Aujourd’hui, mon avenir sera certainement ailleurs, a t’il assuré sur France Bleu Béarn. Vendredi, ce sera aussi particulier pour moi qui compte près de 250 matchs à la tête du club. C’est la fin d’une histoire. J’aurais préféré que les choses soient plus claires. Ça me chagrine un petit peu. C’est la vie. »

Les deux techniciens auront à cœur de prendre le point qui va permettre à leur club de se maintenir en National lors de l’ultime journée ce vendredi soir.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articlePays de la Loire. Les finalistes des coupes sont connus
Next articleNational. Béziers en Ligue 2, Les Herbiers relégués !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.