A Bourg-en-Bresse, plusieurs cas de Covid-19 ont été révélés. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que le Football Bourg-en-Bresse Péronnas n’a plus joué depuis le 21 août, sa délégation a été refoulée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 jouera-t-il ce vendredi soir au Sporting Club de Bastia ? Rien n’est moins sûr… Comme le rapport Le Progrès, la délégation du club de l’Ain, composée de seize joueurs et trois membres du staff, a en effet été refoulée ce jeudi à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le quotidien lyonnais rapporte que Karim Mokeddem et ses hommes étaient inscrits sur le vol Air Corsica de 16 heures.

Mais une fois arrivés au comptoir de la compagnie, il leur a été demandé de signer une attestation sur l’honneur afin de certifier qu’aucun des membres de la délégation n’avait été au contact de personnes testées positives au Covid-19 ces quatorze derniers jours. Ce qui n’est pas le cas puisque quatre joueurs ont encore été testés positifs mardi 8 septembre. Le FBBP 01 aurait d’ailleurs pu demander le report de ce match mais il semblerait que le service compétition de la fédération Française de Football veuille éviter de nouveaux reports, surtout que Bourg n’a pas joué depuis la première journée.

Les Burgiens sont donc reparti vers la préfecture de l’Ain et ils vont tenter de prendre un avion ce vendredi pour se rendre en Corse et jouer leur match ce vendredi soir. Après dix jours d’isolement, ce ne seraient pas des conditions idéales… et les obliger à jouer pourrait poser un vrai problème d’éthique sportive. Affaire à suivre…

PARTAGER