Berrichonne Châteauroux
La Berrichonne de Châteauroux pendant sa préparation (Crédit : P. Le Brech)

En clôture de la troisième journée du National, la Berrichonne de Châteauroux s’est imposée face au Mans (2-1), qui avait remporté ses deux premiers matchs. L’équipe de Marco Simone, annoncé sur la sellette en cas de mauvaise performance ce soir, rejoint celle de Cris à la troisième place du classement.

Châteauroux s’en est remis à sa jeunesse pour faire la différence dans cette rencontre longtemps fermée. Arrivé de Sochaux cet été Nathanael Thio, 22 ans, s’est offert un doublé pour sa première titularisation. L’ailier gauche a d’abord trouvé l’ouverture en toute fin de première période suite à un magnifique enchaînement à l’entrée de la surface (44e) avant de doubler la mise peu avant l’heure de jeu (59e).

Le Mans n’a pas lâché l’affaire pour autant mais la réduction du score de Victor Glaentzlin s’est avéré insuffisante pour empêcher une première défaite. Et donc le premier revers de Cris à la tête de sa nouvelle équipe. Après trois journées, les 8 premiers du classement se tiennent en 2 points.

Frédéric Sougey