Concarneau tenu en échec par Sedan
Fahd El Khoumisti et l'US Concarneau sont en tête du National. (Photo Philippe Le Brech)

Qui de Villefranche, Concarneau, Bourg-en-Bresse ou Annecy sera leader du National à la trêve ? Réponse ce vendredi soir.

Cette seizième journée du National est la dernière de l’année 2021. Et la bataille pour la place de leader avant la trêve des confiseurs va se faire à distance ce vendredi soir. Avec un point d’avance sur ses poursuivants, le FC Villefranche Beaujolais aura néanmoins fort à faire à la Berrichonne Châteauroux, cinquième, qui a l’occasion de se rapprocher de la tête en cas de succès. Le FC Annecy sera aussi à l’extérieur, chez un FC Sète 34 qui a le vent en poupe depuis quelques semaines avec quatre succès consécutifs.

Les deux autres prétendants à cette place de leader avant la trêve évolueront à domicile. L’US Concarneau reçoit l’US Boulogne Côte d’Opale tandis que Bourg-en-Bresse Péronnas accueille l’US Orléans… deux clubs en mal de points. En bas de tableau, l’US Créteil Lusitanos (17e) reçoit le FC Bastia-Borgo (18e) avec l’objectif de ne pas terminer à la dernière place avant la coupure.

La programme de la seizième journée

Vendredi 10 décembre à 19h
US Concarneau – US Boulogne CO
Stade Lavallois MFC – FC Chambly-Oise
Bourg-en-Bresse Péronnas – US Orléans Loiret
FC Sète 34 – FC Annecy
Berrichonne Châteauroux – FC Villefranche Beaujolais
US Créteil Lusitanos – FC Bastia-Borgo
Stade Briochin – US Avranches MSM

Lundi 13 décembre à 20h45
CS Sedan-Ardennes – Red Star FC

Mardi 14 décembre à 20h
Le Mans FC – SO Cholet

Jérome Bouchacourt