En inscrivant ses 6e et 7e buts de la saison, l'ex Herbretais, Kévin Rocheteau, a permis au SO Cholet de renouer avec le succès. (Photo Lisa Paquereau).
Kévin Rocheteau a décidé de rester au SO Cholet la saison prochaine. (Photo Lisa Paquereau).

Grâce à un doublé, Kévin Rocheteau a permis au SO Cholet de retrouver la victoire après deux mois et demi de disette.

L’ancien attaquant du Vendée les Herbiers Foootball, a vécu à titre personnel une belle soirée en inscrivant les deux buts de la victoire du SOC, et il ne cachait pas sa satisfaction, « C’est une belle soirée, pour moi oui, mais surtout pour l’équipe car on avait à cœur de renouer avec la victoire, cela faisait quand même huit journées qu’on l’attendait, même si on avait réalisé beaucoup de matchs nuls. On savait dans le discours du coach, qu’il nous fallait être bien plus agressifs, trouver de la motivation pour aller gagner ce match, et c’est ce qu’on a réussi à faire même si cela a été dans la difficulté. »

« On a les éléments pour jouer autre chose que le maintien ! »

« On est passés complètement à travers en première mi-temps, mais on a su bien réagir en seconde, c’est très positif. Faut garder cet état d’esprit pour la suite, car sinon on ira jouer le maintien, on ne veut pas d’une saison galère, on a les joueurs pour faire beaucoup mieux. Depuis deux ou trois semaines on se parle énormément, on joue d’abord pour l’équipe et pas chacun pour soi, et on a bien vu que c’est comme ça qu’on réussira à gagner des matchs, maintenant on va bien travailler cette semaine pour essayer d’aller gagner à Villefranche, vendredi prochain. »
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et plein air
Revenant sur la rencontre, il était cependant très lucide sur le fait que son équipe avait complètement raté sa première mi-temps. « A la mi-temps on a pris conscience qu’il fallait absolument réagir, on avait quand même un peu honte d’avoir réalisé une si mauvaise première période. Après notre belle prestation du Mans, on ne pouvait pas retomber dans nos travers, c’était inadmissible pour moi comme pour l’équipe. Dans nos têtes, il y a eu ce déclic on se devait de montrer autre chose, et je n’en doutais pas. Je savais qu’on allait revenir en seconde mi-temps avec d’autres intentions. »
Quand on lui demande si il est en compétition avec son partenaire pour le titre de meilleur buteur, il précise « Cela fait évidemment plaisir de marquer des buts, j’essaie de concrétiser toutes les occasions que je me crée, et je ne me mets pas de limite, je veux marquer le plus de buts possible. Ce soir j’ai rattrapé Abdeldjellil au classement des buteurs (rires), Oussama est un très bon attaquant qui va continuer à marquer de nombreux buts, et moi aussi. Il n’y a évidemment pas de concours entre nous, mais une bonne et saine émulation. »
PARTAGER