Karim Mokeddem se méfie de cette deuxième saison en National.
Karim Mokeddem est le nouvel entraîneur de Bourg-en-Bresse. (Photo Benjamin Bénéat)

Après l’officialisation du départ de Damien Ott cette semaine, le club de l’Ain a choisi de faire confiance à l’ancien entraîneur de Lyon-Duchère AS.

Deux jours après avoir officialisé le départ de Damien Ott – qui avait été mis à pied avant le dernier match de la saison à Concarneau – le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 a annoncé que Karim Mokeddem allait prendre place sur le banc la saison prochaine. Une information que nous avions depuis hier soir puisque l’ex-entraîneur de Lyon-Duchère AS a finalisé son arrivée dans l’après-midi avec le club de l’Ain.

« C’est une grande satisfaction de rejoindre un club professionnel comme le FBBP01, a expliqué le technicien de 45 ans sur le site du club. Le club a gardé un héritage fort de son passage en Ligue 2, comme ses installations le montrent parfaitement. J’avais l’objectif de valider le BEPF et c’est chose faite depuis ce jeudi. Nous avons déjà fait un état des lieux des forces en présence et nous allons nous mettre au travail pour construire notre effectif, un moment important pour la réussite d’une saison. »

Le président délégué au sportif du club burgien était aussi heureux de cette arrivée. « Il y avait la volonté de part et d’autre de travailler ensemble. Nous connaissions l’entraîneur et nous avons découvert un homme de grandes qualités et de valeurs à travers nos entretiens. Nous avions la volonté de finaliser rapidement ensemble car, d’une part, Karim était très sollicité et, d’autre part, nous souhaitions pouvoir travailler ensemble sur le recrutement pour la saison prochaine. »

Un temps annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais pour prendre l’équipe réserve en National 2, Karim Mokeddem va tout de même faire ses premiers pas dans un club professionnel. Mais aussi avec un peu de pression car si le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 ne remonte pas en Ligue 2 en fin de saison prochaine, il perdra son statut professionnel.


PARTAGER