Julien Maggiotti, buteur contre Orléans après sont entrée en jeu (Photo Lisa Paquereau).

Auteur de 10 buts en 15 matchs de N3 avec le Gallia Club de Lucciana la saison dernière, Julien Maggiotti a franchi le pas vers le National.

Stéphane Rossi, le coach choletais le suivait depuis plusieurs saisons, séduit par la polyvalence du jeune Corse qui peut évoluer à tous les postes offensifs. Lors du Mercato estival, il a convaincu ses dirigeants de le faire signer dans Les Mauges, et c’est assurément une bonne pioche. Vendredi soir contre Orléans, Julien Maggiotti, a offert à son équipe, les trois points de la victoire, en ouvrant son compteurs buts. Le public choletais, visiblement conquis, l’a ovationné et a fait de lui, son nouveau chouchou.

Après 73 minutes de jeu, Momo Larbi qui étrennait sa première titularisation avec le SOC, commençait à donner quelques signes de fatigue, c’est à ce moment que Stéphane Rossi décidait de faire rentrer son « Joker de luxe », Julien Magiotti.

Coaching gagnant de Rossi !

Quasiment sur sa première occasion, un éclair du jeune corse va faire basculer définitivement la rencontre. Un contrôle pied gauche parfait, suivi d’un extérieur du droit, et le SOC reprend l’avantage, pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin de la partie.

Buteur vendredi contre l’US Orléans, Julien Maggiotti a déjà mis le Stade Omnisport Choletais, à ses pieds. (© Lisa Paquereau)

S’ensuit une grosse explosion de joie, une course folle suivie d’une glissade sur les genoux et une célébration monstre devant le banc choletais « On me dit souvent que je n’accompagne pas assez mes actions. Là, je me projette et je sais que mon pied gauche n’est pas exceptionnel… Je tente un extérieur car je le maîtrise bien, et ça va au fond des filets. Le banc m’aide beaucoup. Je viens de loin, de N3, aujourd’hui je suis récompensé, la prochaine fois ce sera quelqu’un d’autre. J’aurais au moins rapporté trois points au coach cette saison » déclarait-il après la rencontre, tout sourire.

Joie et sérénité d’un groupe qui va dans le même sens

« Je crois qu’il marque sur son premier ballon non ? Je suis vraiment content pour lui, car il le mérite. Il travaille beaucoup, il est récompensé et aujourd’hui et tout le monde est content. Cette célébration montre que tout le monde a compris dans quel sens il fallait aller » souligne le technicien Maugeois, aussi heureux que son buteur « Je ne vais pas parler de coaching gagnant, mais de sérénité. Là, je sens qu’on prend l’ascendant, et je sais ce que j’ai sur le banc. Je fais le changement sereinement en sachant ce qu’il peut et va apporter ».

Mardi soir c’est à Concarneau, au stade Guy Piriou que les choletais iront disputer leur match de retard « Il faudra prouver à nouveau, et ne pas se relâcher, on ira là-bas avec ambition et surtout de l’humilité » précise Rossi.

PARTAGER