Après une parenthèse de deux ans en Roumanie, Julien Bègue va retrouver l'hexagone et le championat de National avec Le Mans Fc (© Clicanoo.re).

Relégué en National en fin de saison dernière, le club de la Sarthe continue son marché estival et vient d’enregistrer l’arrivée d’une 9e recrue, le Tamponnais Julien Bègue.

Formé à Grenoble, Julien Bègue, la nouvelle recrue Mancelle a ensuite passé cinq saisons à l’EA Guingamp, avant d’être prêté à l’US Boulogne CO en National. L’attaquant originaire de la Réunion a enchainé avec trois belles saisons en Ligue 2, avec le FBBP01, et à la suite de la relégation du club Burgien en National, il s’est engagé pour deux saisons avec le FC Astra Giurgiu (D1 Roumanie), avec qui il a été finaliste de la Coupe Nationale en 2019.

Sa carrière, est riche de 28 matches de National, 74 matches de Ligue 2 ainsi que quatre apparitions en Ligue 1, pour 21 réalisations.

Avec son mètre 68, pour 63 kgs, il arrive au Mans pour pallier au départ d’un autre attaquant de poche bien connu du côté de la Sarthe. Un certain Vincent Créhin.

Pour rappel quatre joueurs étaient à l’essai depuis le 13 juillet en Sarthe, David Kiki (ex-Brest), Julien Bègue (ex-Astra Giorgiu, Roumanie), Félix Tomi (AC Ajaccio) et Kelly Irep (Le Havre). Ils ont tous participé au premier match amical contre le Paris FC, le 15 juillet 2020. Il est donc probable que d’autres arrivées seront annoncées prochainement.