Jimmy Roye
Jimmy Roye (ici contre la Berrichonne Châteauroux), le capitaine du Stade Lavallois. (Photo Philippe Le Brech)

Le Stade Lavallois est officiellement de retour en Ligue 2 ! Vainqueurs à Chambly ce lundi, les Tango comptent en effet 7 points d’avance sur Villefranche à deux journées de la fin. Le capitaine Jimmy Roye est revenu sur cette accession validée à l’issue de la rencontre.

« Mes émotions ? Je ne sais pas trop quoi dire, c’est un mélange de tout« , a d’abord réagi le milieu de terrain avant de replacer le collectif au centre de ses propos et de revenir sur une saison difficile. « On a fait une grosse saison et je suis content pour les gars, il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas connu la Ligue 2. On avait la dalle toute la saison. J’ai entendu beaucoup de choses sur mon équipe, qu’on n’avait pas le meilleur fond de jeu etc mais en attendant, on est en Ligue 2.« 

Jimmy Roye « Maintenant on va aller chercher le titre de champion »

Une antichambre de l’élite que Jimmy Roye retrouvera après l’avoir longuement fréquenté. « C’est une petite revanche. Il y a 3 ans, je suis descendu à la dernière minute avec Le Mans. Aujourd’hui je remonte en L2. Je pense à ma famille, aux moments difficiles. Ca fait du bien !« 

Mais la saison n’est pas encore fini pour le Stade Lavallois n’est pas encore finie. « Pour l’engouement autour club, c’est magnifique. Rendez-vous l’année prochaine et maintenant on va aller chercher le titre de champion. J’ai aussi une grosse pensée pour les joueurs de Chambly, il faut être mesuré par la joie, mais cette montée je la mets tout en haut de ma carrière.« 

Frédéric Sougey