Jérémy Morel
Jérémy Morel évoluait avec le FC Lorient l'an dernier. (Photo Philippe Le Brech)

La surprise du match amical entre l’US Concarneau et le FC Lorient ce samedi était la présence de Jérémy Morel avec l’équipe de Stéphane le Mignan.

Il y a juste un an, Jérémy Morel jouait un match de préparation avec le FC Lorient contre l’US Concarneau. Ce samedi matin, c’était l’inverse. Une belle surprise de voir l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais avec le bleu du club concarnois.

« Je suis à une période où j’ai la possibilité d’arrêter ma carrière ou de continuer, a-t-il confié à nos collègues du Télégramme. Je viens d’effectuer une bonne préparation individuelle pour me tenir prêt à toute éventualité et j’ai eu l’opportunité d’aller m’entraîner avec l’US Concarneau en début de semaine (lundi) et de disputer ce match contre mon ancienne équipe. »

« Ça donne envie de continuer à jouer »

A 38 ans, Jérémy Morel était en fin de contrat avec le FC Lorient. Mais le natif de Quimperlé a souhaité rester dans sa région natale. « J’ai pris du plaisir dans un club pas loin de chez moi, à Guidel, où ça joue au foot et au sein d’un groupe qui m’a super bien accueilli. Tout ça fait que ça donne envie de continuer à jouer. »

Car l’expérimenté défenseur aux 500 matchs chez les professionnels souhaite continuer à rester sur le terrain. « J’ai la possibilité de signer à Concarneau, mais j’attends de voir ce qui se passe, précise-t-il au quotidien breton. Il n’y a rien de fait. Je ne suis pas le seul décisionnaire. Mais dans tous les cas, être fixé le plus tôt possible sera mieux pour tout le monde. » de là à voir Jérémy Morel en National la saison prochaine, il n’y a qu’un pas…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe Pass’Sport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023
Next articleLes résultats des matchs amicaux du 8 et 9 juillet
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.