Jean-Yves Chay
Jean-Yves Chay aura fait une pige de quelques mois sur le banc du FC Annecy. (Photo Philippe Le Brech)

En poste depuis le 11 janvier 2021, Jean-Yves Chay ne sera plus l’entraîneur principal du FC Annecy la saison prochaine en National.

Après l’éviction de Michel Poinsignon en décembre dernier, Jean-Yves Chay avait pris les rênes du FC Annecy le 11 janvier. Avec pas mal de succès puisque le club haut-savoyard a terminé quatrième de la phase retour, assurant son maintien dans l’antichambre du monde professionnel. Malgré cette embellie, le technicien de 73 ans ne va pas continuer sa mission la saison prochaine comme ça a été annoncé mardi soir.

« Le club m’a appelé en janvier pour tenter de maintenir l’équipe première en Championnat National, c’est aujourd’hui chose faite et je savoure le sentiment du travail accompli, explique le désormais ex-entraîneur du FCA. Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à cette relance du FC Annecy. »

Jean-Yves Chay au club dans un autre rôle ?

Si le club cherche un nouveau technicien – les noms de Vincent Bordot (Red Star) ou Karim Mokkedem (ex Bourg) reviennent avec insistance – Jean-Yves Chay pourrait néanmoins rester sur les bords du lac d’Annecy. « Nous échangeons actuellement avec le Président Sébastien Faraglia et on ne s’interdit rien, poursuit-il. Le football est ma passion et si à l’avenir je reprends un poste, ce sera pour apporter mon expérience à un projet qui doit amener le club vers le professionnalisme. Je remercie la Direction pour la confiance qu’elle m’a accordée et j’ai une pensée toute particulière pour les joueurs et le staff qui m’ont permis de vivre une expérience humaine et professionnelle extraordinaire. »

Des précisions sur le nouvel organigramme du FC Annecy – avec ou sans Jean-Yves Chay – devraient être communiquées dans les prochains jours.

Jérome Bouchacourt