Joie Quevilly Rouen
Le QRM de Bruno Irles est promu en Ligue 2. (Photo Philippe Le Brech)

Aussi passionnant qu’indécis, le National connaît à chaque journée son lot de surprises. ce sera probablement encore le cas ce week-end.

Un cas de Covid-19 détecté au stade lavallois, le choc face à Bastia reporté

Ce devait être un choc entre les deux meilleures équipes de ce début de saison, il n’aura finalement pas lieu. Le duel entre le SC Bastia et le Stade Lavallois, prévu ce lundi pour le compte de la 9e journée de National, a été reporté en raison d’un cas de Covid-19 détecté au sein du club tango.

Des pros enfin à la hauteur !

Le Mans FC, qui reste sur deux succès consécutifs, aura à domicile la faveur du pronostic face à d’étonnants Sétois. Après un début de saison poussif QRM semble avoir trouvé ses marques à l’image de son buteur Andrew Jung. La réception d’Orléans, candidat déclaré à la remontée en L2, qui vient d’écraser Annecy, sera assurément, le second gros choc de cette journée.

Humilié sur le terrain du FC Sète, l’US Boulogne CO de Laurent Guyot aura à cœur de se racheter à domicile face aux Thoniers de Concarneau, qui viennent de tenir en échec le leader Bastiais.

Battu à Avranches vendredi dernier, le SO Cholet aura une belle occasion de se relancer et de retrouver le haut du classement en recevant le Stade Briochin, mais pour ce faire Stéphane Rossi devra certainement apporter du sang neuf à son groupe qui a semblé bien fatigué après trois matchs en une semaine.

Dans le derby Francillien qui va opposer le Red Star à Créteil, les Audonniens de Vincent Bordot tenteront à domicile de confirmer leur embellie actuelle, après leur succès de vendredi dernier en Mayenne.

Malheur au vaincu du derby entre Bourg-en-Bresse Péronnas et Villefranche-Beaujolais, deux équipes qui sont mal en points alors qu’elles avaient réalisé un exercice précédent aussi encourageant que satisfaisant.

Toujours sans aucune victoire au compteur en 8 journées, le SC Lyon qui a raté son début de championnat, aura une belle occasion de pouvoir enfin décoller en recevant le FC Bastia-Borgo.

Le FC Annecy à la peine !

La lanterne rouge Annecy qui joue de malchance en ce début de saison entre Covid-19, intempéries, panne d’autobus et terrain non disponible, ne recevra pas Avranches comme initialement prévu, mais se déplacera dans la Manche pour affronter l’équipe de Fred Reculeau. En cas de succès, les Avranchinais pourraient passer en tête, du fait du report du match entre Bastia et Laval.