Promu en National cette saison, le Stade Briochin effectue un début de championnat plus que satisfaisant (© Philippe Le Brech).

Le National est une compétition atypique, et le millésime 2020/21 ne dérogera pas à la règle, après deux journées, le constat est là : tout le monde peut battre tout le monde, et ce championnat va être aussi indécis que passionnant.

« Thoniers » et « Griffons » invaincus après deux journées

Surprenant co-leader du Championnat, le promu Briochin, va recevoir le Stade Lavallois qui n’a pas confirmé sa victoire en terre Orléanaise pour l’entame de la compétition. Chez eux, les hommes de Maxime d’Ornano, tenteront de remporter un second succès consécutif. Autre bonne surprise de ce début de saison, l’US Concarneau ira défier le SC Lyon de Manu Costa, pour l’instant pas à la hauteur de ses ambitions.

Cholet pour une première à domicile

Auteurs d’un excellent partage des points à Villefranche, les Choletais de Stéphane Rossi savent pertinemment que ce résultat ne sera bonifié qu’en cas de victoire à la maison ce mardi contre le FC Sète 34, solide en défense le SOC devra impérativement ouvrir son compteur but, pour y parvenir. Mais attention, les promu Sétois a déjà démontré qu’il faudra aussi compter avec lui cette saison en s’imposant à domicile 3 buts à 1, face à l’ogre du SC Lyon, lors de la journée précédente.

L’US Avranches qui s’est bien relancé à Le Basser, tentera de confirmer face à Créteil qui de son côté a plutôt bien débuté.

Un nouveau duel de prétendants à la L2 à Bauer

Sévèrements battus par le SC Bastia, lors de la première journée, les Franciliens ont rectifié le tir, en ramenant un bon point de Boulogne. La venue des Manceaux d’Ollé-Nicolle, va leur donner l’occasion de confirmer leur embellie actuelle, mais attention en face, il y a une équipe qui a du caractère, même si elle encaisse pour l’instant beaucoup trop de buts.

Deux matchs remis et deux autres décalés

Les rencontres entre Quevilly/Rouen Métropole et Bourg-en-Bresse, et FC Annecy contre FC Villefranche-Beaujolais, sont reportées pour cause de Covid-19.

Retransmission télévisée oblige, c’est seulement jeudi soir que se dérouleront les deux derniers matchs de cette journée, à savoir US Orléans – Bastia Borgo et SC Bastia – US Boulogne CO. Après deux défaites en autant de journées les Orléanais de Claude Robin auront déjà obligation de résultat. Leader après la première journée, les Corses du SCB, joueront leur premier match à Armand Césari, face à l’USBCO, prétendant annoncé à la L2. (NDLR. L’équipe de Mathieu Chabert, jouera ce lundi soir, contre ses voisins de Borgo, match décalé comptant pour la seconde journée du championnat).

PARTAGER