Joie Concarneau (2)
Les Concarnois se replacent en haut de tableau. (Photo Philippe Le Brech)

Une fois n’est pas coutume, la 13e journée de National pouvait se dérouler sans le moindre match reporté. C’est loupé !

La belle semaine du leader Bastiais !

Vainqueur sur le terrain d’Avranches lors du choc de la précédente journée, le SC Bastia n’a pas raté l’occasion d’asseoir sa position en tête du classement en disposant mardi du FC Sète (1-0). A la veille de recevoir le promu Saint-Brieuc, les Corses ont fait le trou et comptent désormais 7 points d’avance. Mais attention certaines équipes, ont quand même jusqu’à trois ou quatre matchs de retard.

Le Mans FC – US Orléans, un sommet qui n’en est plus un

Relégués de L2, après la fin prématurée de la saison dernière, Le Mans et Orléans faisaient logiquement figure de favoris dans ce championnat de National. Mais au tiers de la compétition, les deux clubs naviguent en eaux troubles, le premier enchaine les résultats nuls, et le second est trop irrégulier, les plaçant à 10 et 11 longueurs du leader. Chez eux, les Manceaux de Didier Ollé-Nicolle auront une nouvelle fois obligation de résultat s’ils ne veulent pas voir leurs derniers espoirs d’accession s’envoler.

Le SO Cholet, va enfin rejouer, après 35 jours de repos forcé !

Dans quel état de forme seront les hommes de Stéphane Rossi, qui n’ont plus évolué en Championnat depuis le 9 octobre dernier ? Le déplacement à Quevilly/Rouen, ne sera pas aisé pour les footballeurs des Mauges qui risquent bien de « manquer de jus » en Normandie, avec de surcroit un effectif amoindri par les blessures, les suspensions et les joueurs en sélection.

Des confirmations et des réhabilitations attendues

Battu à Saint-Brieuc vendredi, le Red-Star a rectifié le tir en écrasant Bourg-Péronnas ce mardi (4-0). La venue de la lanterne rouge le SC Lyon à Bauer devrait leur permettre de confirmer leur bonne forme actuelle. Les Burgiens de Karim Mokeddem auront à cœur de se racheter en recevant Créteil. Ça aurait pu être également le cas pour l’US Boulogne, sans victoire depuis le 3 septembre à Bastia (1-0), qui devait recevoir l’US Avranches… mais le match a été reporté car le club nordiste compte encore cinq cas de Covid-19.

En bas de classement, Annecy face à Bastia-Borgo, Sète contre Concarneau, et Villefranche face à un Stade Lavallois qui n’a plus gagné depuis cinq journées, devront profiter de l’avantage du terrain pour engranger des points supplémentaires et s’extirper de la zone dangereuse.