En cas de victoire contre le SC Bastia, l'US Avranches de Fred Reculeau, retrouvera son fauteuil de leader du National. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que les autres compétitions sont à l’arrêt, le National se poursuit mais à huis-clos. Et cette douzième journée offre un gros choc entre Avranches et Bastia.

Nouveau leader du National après sa victoire à domicile contre le Stade lavallois, le SC Bastia de Mathieu Chabert a pris la place de l’US Avranches au repos forcé après le report de son match contre le Red Star. Les deux équipes se retrouvent vendredi, Stade René Fenouillère à Avranches, pour une rencontre qui s’annonce comme le choc de cette douzième journée. Côté Bastiais, les Corses devront faire sans leur « maitre à jouer  » Antony Robic, exclu contre Laval.

Neuf équipes en trois points, un classement hyper serré !

L’US Créteil surprenant 3e, mais avec un match de plus, recevra une équipe du Mans FC, qui accumule les matchs nuls (déjà 7), mais n’avance pas beaucoup. Chez lui, le Stade Lavallois partira favori face à Bourg-en-Bresse, mais méfiance sera de rigueur, car les Burgiens ont aussi un besoin impératif de points. Quevilly/Rouen qui pointe à 3 petits points de la tête, mais avec deux matchs de moins, se déplacera chez le SC Lyon, lanterne rouge qui n’en finit pas de décevoir.

L’US Concarneau face à Villefranche, Bastia-Borgo contre Sète auront la faveur du pronostic, ce sera peut-être, un peu plus compliqué pour Saint-Brieuc qui va recevoir le Red Star, même si les Griffons ont montré de belles choses à domicile, depuis le début de saison.

Encore et toujours des reports suite à l’épidémie de Covid-19

Chaque journée amène son lot d’annulations, en effet l’opposition prévue entre le SO Cholet et le FC Annecy n’aura pas lieu, en raison de plusieurs cas de Covid-19 détectés du côté Annécien. La gestion du calendrier va devenir un vrai problème pour ces deux clubs qui vont compter respectivement trois et quatre matchs de retard.

Ce sera aussi le cas pour la rencontre qui devait opposer, lundi devant les caméras de Canal + Sports, l’US Orléans à l’US Boulogne CO car plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans l’effectif et le staff nordiste.