Le SC Bastia de Mathieu Chabert, va recevoir Orléans, un prétendant sérieux à la remontée directe en L2 (© Philippe Le Brech)

Entre le Covid 19 et la Coupe de France, la onzième journée de National est amputée de cinq matchs. Mais il y a tout de même de belles affiches !

Nouveau leader après sa belle victoire face à QRM, lors de la journée précédente l‘US Avranches, sera au repos ce week-end, son match contre le Red-Star ayant été reporté à cause du Covid. Il en sera de même pour Quevilly-Rouen et Saint-Brieuc, qui devaient se rencontrer également lors de cette journée, tout comme Annecy et le SC Lyon, et Villefranche contre Sète. Pour Cholet, pas de championnat non plus, car les footballeurs Maugeois qui auraient dû recevoir Bastia-Borgo, joueront samedi, leur match en retard comptant pour le 5e tour de la Coupe de France.

Bastia et Boulogne à la relance !

Battu à Créteil lors de la journée précédente, puis sorti prématurément de la Coupe de France, le SC Bastia de Mathieu Chabert tenteront de repartir de l’avant en recevant une équipe d’Orléans, qui malgré son statut de favori, à du mal à faire bonne figure dans ce championnat.

L’US Boulogne CO, qui reste sur une déroute à Sète, suivie d’une contre-performance à la maison contre Concarneau, aura cette fois-ci, obligation de résultat face à Créteil.

Bourg-Péronnas va devoir s’imposer à domicile face à l’US Concarneau pour retrouver une place plus conforme à ses ambitions.

Le Derby Le Mans – Stade Lavallois, finalement maintenu

Enfin, retransmission télévisée oblige, c’est lundi 26, à 18h45, et sauf nouvelle alerte sanitaire d’ici-là, que Le Mans FC, devrait recevoir son voisin et rival du Stade Lavallois, pour le « Derby du Maine ». Les hommes de Frapolli qui n’ont pas joué depuis le 2 octobre dernier, vont devoir faire avec un calendrier démentiel, et trois matchs à disputer en une semaine.

PARTAGER