National. Hervé Della Maggiore nouvel entraîneur du FC Villefranche

Hervé Della Maggiore
Hervé Della Maggiore entraînait le Gazelec Ajaccio la saison dernière. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Après l’éviction d’Alain Pochat, le FC Villefranche Beaujolais a officialisé l’arrivée d’Hervé Della Maggiore à la tête de son équipe fanion.

Le 29 janvier dernier, le FC Villefranche Beaujolais avait informé de la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Alain Pochat à la suite de sa suspension de huit matchs. Depuis, c’est l’entraîneur adjoint Yoann Vivier qui dirigeait l’équipe fanion, en National, avec notamment une élimination en coupe de France à Andrézieux-Bouthéon (0-4) puis une victoire en championnat à Quevilly-Rouen Métropole (1-0).

Le club du Rhône a trouvé son nouveau technicien en officialisant ce jeudi matin l’arrivée d’Hervé Della Maggiore. « Ses valeurs, son expérience et sa vision du football correspondent à ce que nous souhaitons, a expliqué le président caladois Philippe Terrier sur le site du club. Etant de la région, il est en phase avec nos ambitions et il va ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du FC Villefranche Beaujolais qui s’engage à poursuivre son développement dans les années à venir. »

Agé de 48 ans, le natif de Rillieux-la-Pape a été formé à l’Olympique Lyonnais avant d’évoluer au poste de milieu de terrain à Lyon-Duchère et Saint-Priest. Mais il est surtout connu pour avoir emmené Bourg-en-Bresse Péronnas du CFA2 à la Ligue 2 en 2013-2014. Il resté à la tête du club de l’Ain jusqu’en 2018-2019 avant de faire une saison au Gazelec Ajaccio (Ligue 2).

SHARE