Habib Beye
Habib Beye a passé des moments aux côtés de Laurent Fournier à l'AS Poissy à l'automne 2019. (Photo AS Poissy)

Vincent Bordot a été prolongé d’une saison par le Red Star. Mais il sera épaulé par Habib Beye, qui est entré en formation BEPF.

Sollicité par plusieurs clubs, Vincent Bordot va rester au Red Star puisqu’il a prolongé d’une saison. Mais le technicien de 46 ans va devoir compter sur un nouvel adjoint… qui sera peut-être le plus connu de France : Habib Beye. Inscrit à la formation du BEPF, l’actuel consultant de Canal + rejoint donc le pensionnaire du stade Bauer.

« Le métier d’entraîneur est pour moi une obsession, soulignait l’ex-défenseur de 43 ans en février dans L’Equipe. Même dans mon métier de consultant, je me rends compte que la façon dont j’analyse les matches, c’est presque une projection. J’essaie de me mettre en empathie avec les entraîneurs que je suis en train d’analyser. La formation du DES m’a donné encore plus l’envie de commencer. »

Il avait déjà rejoint le staff de Laurent Fournier à l’AS Poissy en septembre 2019. Avec ce nouveau palier, Habib Beye montre qu’il a envie de se retrouver sur un banc le plus rapidement possible. S’il obtient son BEPF en fin de saison, il sera sûrement une des attractions de l’été 2022 car il n’a jamais caché son envie d’entraîneur en Ligue 1 le plus rapidement possible. « Je le dis en toute humilité, je le répète, le jour où je serai titulaire du BEPF, j’aurais plus d’opportunités que la personne qui n’aura pas eu mon parcours » avait-il d’ailleurs affirmé.

Jérome Bouchacourt