Frédéric RECULEAU Avranches
Frédéric reculeau va quitter l'USM Avranches en fin de saison. (Photo Philippe Le Brech)

Après quatre ans à la tête de l’USM Avranches, Frédéric Reculeau ne va pas être reconduit par le club de la Manche.

Vendredi dernier, après la défaite de l’US Avranches Mont Saint-Michel face au SO Cholet (0-2), le président Gilbert Guérin a informé Frédéric Reculeau qu’il ne serait pas reconduit la saison prochaine. En fin de contrat après quatre ans sur le banc du club de la Manche, le technicien vendéen a connu une saison en demi-teinte avec un maintien acquis le week-end dernier grâce à la défaite du FC Chambly-Oise au CS Sedan-Ardennes (0-1).

« J’ai fait mon boulot, malgré deux saisons bien pourries par le Covid-19, a-t-il confié à Ouest France. Ce qui me laisse surtout un goût amer, c’est ma deuxième saison ici, avec l’arrêt du championnat à cause de la crise sanitaire alors que nous étions bien placés avec un effectif qui nous permettait de titiller le haut du tableau. »

Avranches et Frédéric Reculeau en recherche active

Lors de la saison 2019-2020, l’USM Avranches était en effet sixième de National avec quatre points de retard sur le podium mais un match en retard à jouer. Ce qui laisse donc des regrets. « Même s’il y a beaucoup de choses à redire sur ces quatre saisons, des bonnes et des mauvaises, je retiens surtout cette deuxième saison, où je possédais un effectif à mon image, a-t-il précisé au quotidien régional. On a loupé quelque chose à cause du Covid-19, mais c’est comme ça… »

L’idylle entre Frédéric Reculeau et l’USM Avranches va donc se terminer dans quelques semaines. Si le club de la Manche va rechercher un nouveau technicien – et ce ne serait pas un ex – l’ancien entraîneur de Luçon et des Herbiers doit aussi trouver un nouveau challenge. En Vendée où son père Michel (ex-président de Luçon) a rejoint La Roche VF en tant que directeur sportif ? Affaire à suivre…

SHARE