Le Sporting Club de Lyon a officialisé ce lundi, la signature sous forme de prêt du défenseur central Frédéric Bong (© Philippe le Brech).

Le Sporting Club de Lyon (ex La Duchère) a annoncé lundi soir la signature de Frédéric Bong, un défenseur d’expérience qui a disputé 140 matchs en L2 et arrive de Valenciennes.

A 48 h, de la reprise de l’entraînement, le Sporting Club de Lyon a annoncé l’arrivée de sa 8e recrue estivale. C’est encore un joli coup réalisé par le club du « Plateau », car il s’agit de Frédéric Bong, expérimenté défenseur de 32 ans, qui va venir renforcer le groupe entraîné cette saison par Manu Da Costa.

Le joueur formé à Créteil arrive avec un CV  » long comme le bras », riche de plus de 320 matchs disputés depuis le début de sa carrière à l’US Créteil, dont 140 en L2 avec les Chamois Niortais, ou le Paris FC, clubs avec lesquels il a obtenu la montée en deuxième division, objectif clairement avoué du SC Lyon cette saison.

« J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et démontrer ce que je sais faire. J’étais en manque de temps de jeu à Valenciennes mais j’ai encore envie de jouer. Je suis un bon soldat et quand Emmanuel Da Costa m’a contacté pour m’exposer le projet du club j’ai tout de suite adhéré. J’espère, pourquoi pas, retrouver la Ligue 2 avec lui. Lors de mes confrontations face au club avec le PFC, je me souviens d’une belle équipe face à laquelle il fallait être costaud. », a t’il déclaré lors de son engagement.

Il sera en concurrence en défense centrale avec Nicolas Seguin, mais aussi avec deux recrues formées à l’OL, Bryan Ngwabije (ex-Guingamp B) et Mathis Louiserre, qui a quitté le centre de formation lyonnais cet été.

PARTAGER