National. Fred Dembi (FC Rouen 1899) au SO Cholet !

José Dembi a enlevé son maillot après son but afin de montrer celui de son ami Nathaël Julan. (Photo Philippe Le Brech)

Héros malheureux du parcours en coupe de France du FC Rouen 1899, le milieu de terrain Fred Dembi va s’engager avec le SO Cholet.

Auteur du premier but du FC Rouen 1899 face au FC Metz (Ligue 1) en trente-deuxième de finale de la coupe de France (3-0), Fred Dembi avait été suspendu après avoir écopé d’un carton jaune pour avoir rendu hommage à son ami Nathaël Julan, le jeune joueur d’En-Avant Guingamp décédé le 3 janvier dans un accident de la route.

Si le milieu de terrain rouennais avait fait la Une de toute la presse, il avait surtout été un des acteurs majeurs de l’excellent parcours du club normand en National 2 et en coupe de France. Sollicité par de nombreu clubs, le Congolais avait d’ailleurs annoncé dès le moi de mai qu’il souhaitait quitter les Diables Rouges pour évoluer à un niveau supérieur.

« Je sais que c’est Rouen qui m’a remis dans le circuit et que c’est là que j’ai passé mes deux meilleures saisons de footballeur, avait-il expliqué à nos confrères de Paris-Normandie. Mais j’ai 25 ans. Dans le foot, tout va très vite. Peut-être que l’an prochain je me blesserai ou que ça ne se passera pas comme espéré. Une carrière de joueur ça dure dix-quinze ans, il faut saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. »

Même s’il lui restait un an de contrat au FC Rouen 1899, il va prochainement s’engager avec le SO Cholet qui poursuit son recrutement avec des joueurs qui se sont illustrés en National 2 cette saison.

SHARE