National. François Ciccolini va quitter le Stade Lavallois

Pascal Braud (à droite) va remplacer François Ciccolini sur le banc lavallois.
Pascal Braud (à droite) va remplacer François Ciccolini sur le banc lavallois. (Photo Philippe Le Brech)

Après l’incident du match de vendredi soir, l’entraîneur corse et la Stade Lavallois ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration.

Cette fois, c’est fini ! Six mois après avoir tenu des propos menaçant envers notre confrère de France Bleu Mayenne – avec cinq mois de suspension dont trois fermes à la clé – François Ciccolini s’est fendu de gestes très disgracieux envers les supporters mayennais à l’issue du match contre Drancy vendredi soir.

Ses bras d’honneur devant les tribunes ont d’ailleurs été consignés par le délégué de la rencontre et le technicien corse risque une nouvelle suspension. Selon Ouest France, il s’est donc mis d’accord avec le Stade Lavallois pour quitter le club.

C’est son adjoint Pascal Braud qui va prendre en charge l’équipe, comme il l’avait fait cet automne. Avec un déplacement difficile à Concarneau ce vendredi, le Stade Lavallois est en effet sur un moment charnière… car s’il est décroché de la tête du championnat, il pourra d’ors-et-déjà dire au-revoir à son statut professionnel.


PARTAGER