National. Figure emblématique du Mans FC, Vincent Créhin va quitter le club

Meilleur Buteur historique du Mans FC avec 73 réalisations, Vincent Créhin a décidé de quitter le club Sarthois (© Lisa Paquereau)

Meilleur buteur de l’histoire du club, Vincent Créhin va quitter les « Sang et Or » pour relever un nouveau challenge.

Après quatre saisons et demi à inscrire but sur but sous les couleurs du Mans FC, Vincent Créhin a fait part de son souhait de quitter le club, mettant fin du belle histoire entre les Sang-et-or et celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Sa prochaine destination n’étant pas encore connue à ce jour.

« Le Club et le meilleur buteur de son histoire restent en excellents termes. À 31 ans, Vincent a simplement envie de relever un nouveau challenge dans sa carrière de footballeur ; un nouveau challenge pour lequel nous lui souhaitons d’ores et déjà pleine réussite » écrit le club dans un communiqué paru ce jour.

Le 7 février 2016, Vincent Créhin disputait son premier match sous le maillot des Sang et or, en National 3 contre la réserve de Châteauroux. Le 5 mars 2016, il inscrivait son premier but sous les couleurs mancelles face à Challans, le premier d’une longue série de 73.

Sous l’ère Déziré, Vincent Créhin avait pris part aux trois montées successives du Mans FC entre la CFA2 et le Ligue 2, en terminant à chaque fois meilleur buteur du club. Auteur de 8 buts en 25 matchs de Ligue 2, cette saison, était encore le meilleur buteur du Mans cette année.

Il a disputé son dernier match avec le club de la Sarthe, le 7 mars contre Chambly. Après Stephen Vincent, c’est donc un autre cadre qui s’en va !

SHARE