Erwan Maury, va apporter son expérience au sein de l’effectif des "Thoniers" où il occupera le poste de milieu défensif (© Philippe Le Brech)

À la recherche d’un milieu de terrain polyvalent pour compléter son effectif, l’US Concarneau vient d’officialiser l’arrivée d’Erwan Maury, qui est prêté par Rodez (L2) jusqu’à la fin de cette saison.

Formé à Dijon, puis rapidement passé sous la bannière de Quevilly/Rouen Métropole (en prêt) Erwan Maury, va venir renforcer le milieu de terrain de l’US Concarneau. Ce milieu défensif de 24 ans, arrive en prêt de Rodez (Ligue 2), où il n’a pas été utilisé depuis le début de saison.

Natif de Colmar avait pris part à la montée du RAF en Ligue 2 au terme de la saison 2018-2019, qui reste sa meilleure en qualité de joueur professionnel. (18 matches, 1 but).

Dôté d’un gros volume de jeu, il va venir densifier l’entrejeu concarnois aux côtés notamment de Thibault Sinquin, Tristan Boubaya ou encore Alexandre Vincent.

« Le discours du coach, Stéphane Le Mignan, m’a plu, Je me retrouve dans les valeurs que le club et la région véhiculent. Ma situation à Rodez était un peu compliquée, j’ai vraiment envie de prendre du plaisir à Concarneau en évoluant auprès de mes nouveaux coéquipiers. L’objectif est de m’intégrer au plus vite dans le groupe, de pouvoir apporter mes qualités et de vivre une belle saison tous ensemble ! » a déclaré le nouveau « Thonier » sur le site Internet de l’USC.

https://www.letelegramme.fr/images/2020/09/13/erwan-maury-a-ete-prete-par-rodez_5302209_676x338p.jpg?v=1
PARTAGER