Eric Chelle Boulogne
Eric Chelle est le nouvel entraîneur de Boulogne.

Après le départ d’un commun accord de Laurent Guyot, l’US Boulogne Côte d’Opale a choisi de faire confiance à Eric Chelle.

Après deux ans sur le banc de l’US Boulogne Côte d’Opale Laurent Guyot et le club s’étaient séparés d’un commun accord le week-end dernier. Et c’est Eric Chelle qui va remplacer l’ancien Nantais comme l’a annoncé l’USBO ce matin. « Je l’admirais en tant que joueur, j’aimais sa détermination et le personnage qu’il représentait, explique le président Reinold Delattre. Mon premier déplacement en tant que futur Président, à quelques mois de ma prise de fonction, avait lieu à Marseille-Consolat… et nous avions pris 4 buts ! »

Car si Eric Chelle était en National 2 ces trois dernières saisons avec le FC Martigues, l’ex-international malien a débuté sa carrière d’entraîneur sur le banc du club marseillais (2016-2017). Et il vient de décrocher son BEPF, le diplôme obligatoire pour entraîner en National. Il s’est dit « très agréablement surpris par les structures du club » tout en souhaitant « s’appuyer sur les supporters ». C’est aussi un retour dans le Nord pour l’ancien défenseur central qui a joué au Valenciennes FC (2003-2008) puis au RC Lens (2011-2013).

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleEn National, c’est devenu la valse des entraîneurs
Next articleLe FC Villefranche Beaujolais se déplace à Niort avec sérénité
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.