Eric Chelle Boulogne
Eric Chelle est le nouvel entraîneur de Boulogne.
Bannière stages Louza

Après le départ d’un commun accord de Laurent Guyot, l’US Boulogne Côte d’Opale a choisi de faire confiance à Eric Chelle.

Après deux ans sur le banc de l’US Boulogne Côte d’Opale Laurent Guyot et le club s’étaient séparés d’un commun accord le week-end dernier. Et c’est Eric Chelle qui va remplacer l’ancien Nantais comme l’a annoncé l’USBO ce matin. « Je l’admirais en tant que joueur, j’aimais sa détermination et le personnage qu’il représentait, explique le président Reinold Delattre. Mon premier déplacement en tant que futur Président, à quelques mois de ma prise de fonction, avait lieu à Marseille-Consolat… et nous avions pris 4 buts ! »

Car si Eric Chelle était en National 2 ces trois dernières saisons avec le FC Martigues, l’ex-international malien a débuté sa carrière d’entraîneur sur le banc du club marseillais (2016-2017). Et il vient de décrocher son BEPF, le diplôme obligatoire pour entraîner en National. Il s’est dit « très agréablement surpris par les structures du club » tout en souhaitant « s’appuyer sur les supporters ». C’est aussi un retour dans le Nord pour l’ancien défenseur central qui a joué au Valenciennes FC (2003-2008) puis au RC Lens (2011-2013).

SHARE