Jean-Guy Wallemme
Jean-Guy Wallemme (Photo Jérôme Bouchacourt)

Vous pouvez retrouver sur notre tout nouveau site entièrement dédié au National, ADN Foot, un long entretien avec l’entraîneur du Paris 13 Atletico Jean-Guy Wallemme. Extraits.

L’aventure a pris fin avec Fréjus Saint-Raphaël, le 20 avril dernier mais vous n’avez pas tardé à retrouver un poste avec Paris 13 Atlético…

« Effectivement ! Mais mon départ de Fréjus était une déception. Ce n’était pas du tout prévu au programme (rires), surtout qu’on était quatrièmes. Le président a tranché. Mais il y avait une forme de déception et d’incompréhension. Cela fait partie du métier car on espère toujours se projeter sur un projet de plusieurs années avec un effectif qu’on essaie de faire progresser. Par conséquent, on ne laisse pas beaucoup de temps aux entraîneurs pour poser leur méthode. Puis la sollicitation du Paris 13 Atletico est arrivée avec la possibilité de se rencontrer. J’ai été contacté par d’autres clubs mais j’ai attendu la fin de la saison pour prendre une décision. Les dirigeants ont dû voir une quinzaine d’entraîneurs. Et ils ont m’offert la possibilité de travailler avec eux. Je suis très content d’avoir pu rebondir facilement et de venir dans une équipe qui va découvrir le niveau supérieur et qui doit grandir le plus rapidement possible. »

Quelles étaient les autres sollicitations ?

« J’ai eu quelques contacts avec Les Herbiers, un ou deux clubs situés dans le sud de la France m’ont également appelé mais il n’y a pas eu de réels approfondissements. Il y a tellement d’entraîneurs disponibles que les clubs essayent de contacter différents profils, de rencontrer les gens et de prendre des informations. »

LIRE LA SUITE SUR ACTU DU NATIONAL

Frédéric Sougey