En inscrivant le second but dunkerquois, Mohamed Bayo a permis à son camp de remporter une victoire capitale pour le maintien en National (Photo Philippe le Brech).

A deux journées de la fin du Championnat du National, l’incertitude demeure en haut comme en bas de classement. Le Stade Lavallois et Le Mans, sont au coude à coude pour la place de barragiste, et quatre équipes se tiennent en trois points, pour éviter les deux dernières synonymes de relégation en N2.

Barrages : Laval est toujours maître de son destin

En s’imposant 2 buts à 0, face à l’Entente Sannois-Saint Gratien, le Mans FC est revenu à hauteur de son voisin Lavallois, tenu en échec à Tours. Jeudi prochain, les « Tangos », recevront Rodez, déjà assuré du titre et de l’accession en L2, pendant que les Manceaux se déplaceront à Marignane, rencontrer une équipe qui jouera sa survie sur ce match. Lors de la dernière journée, les Sarthois accueilleront une équipe de Chambly, sans doute quelque peu démobilisée, alors que les Mayennais iront à QRM. Les hommes de Pascal Braud, ont cependant un avantage sur leurs rivaux, avec un goal-average particulier en leur faveur.

Dunkerque, fait la bonne affaire dans l’optique du maintien, Concarneau, Tours et Marignane dans la tourmente !

Pour Drancy et l’entente SSG, c’est désormais officiel, l’avenir se jouera en N2, mais quelles seront les deux équipes qui les accompagneront au soir du 17 mai ?

En dominant dans le match de la peur, Marignane-Gignac, 2 buts à 0, Dunkerque va passer une semaine hors de la zone rouge, cette victoire permet aux Nordistes d’avoir deux points d’avance sur le premier relégable, ce qui n’est pas négligeable avant d’aller à Chambly et de terminer par la réception d’Avranches. Par contre, les hommes de Patrice Eyraud, sont condamnés à l’exploit jeudi contre les Manceaux, pour entretenir l’espoir d’un nouveau bail en National.

Avec une seule victoire, lors des dix dernières journées Concarneau, a vu sa situation au classement se détériorer, les Thoniers seront en danger jeudi à Avranches, avant de finir à domicile contre Bourg-Peronnas.

En revenant au score contre Laval, les Tourangeaux de Michel Estevan ont montré qu’ils avaient du caractère, mais ils ont quand même perdu deux points chez eux, ils joueront leur avenir jeudi à la Duchère avant de recevoir une équipe de Cholet en roue libre.