Panneau National et Ballon (2)
Photo Philippe Le Brech

Le Stade Briochin a informé ce dimanche que dix joueurs et deux membres du staff avaient été testés positifs au Covid-19.

Après l’équipe réserve du FC nantes (National 2) qui a du reporter sa reprise d’une semaine à la suite du test positif d’un joueur, lundi dernier, c’est un autre club qui est perturbé par la Covid-19. Le Stade Briochin a en effet communiqué ce dimanche après-midi sur l’apparition d’un cluster au sein de son équipe fanion (National 1).

« Le Stade Briochin informe que les tests COVID-19 réalisés durant le weekend ont révélé 12 cas positifs – 10 joueurs et 2 membres de son staff. Par conséquent, après avis médical et suivant les préconisations de la FFF, les joueurs ne présentant pas de symptôme peuvent pratiquer un entretien physique individuel de manière isolée ; ceux présentant des symptômes restent confinés et au repos total. »

Le club des Côtes d’Armor avait été épargné la saison dernière par les cas positifs à la Covid-19, ce qui n’avait pas été le cas de tous les clubs comme l’US Avranches Mont Saint-Michel. Mais à un mois du début du championnat, c’est forcément un coup dur pour le Stade Briochin qui va devoir s’adapter ces prochaines semaines. « Concernant les joueurs dont le test COVID-19 s’est révélé être négatif, ils reprendront le chemin l’entraînement dès ce lundi, à huis clos et dans le respect des règles sanitaires strictes » précise le club.

il reste désormais à savoir si le premier match de préparation du Stade Briochin prévu vendredi 9 juillet contre le Red Star à Ploufragan pourra avoir lieu comme c’était prévu.

Jérome Bouchacourt