L'expérimenté Camblysien Diaranké Fofana, va renforcer la défense choletaise (© Eric Cremois).

Stéphane Rossi souhaitait engager un autre défenseur central afin de doubler tous les postes, c’est chose faite avec l’arrivée du Camblysien Diaranké Fofana.

Le SO Cholet l’a annoncé ce jour, via son site internet, l’impressionnant ex-défenseur de Chambly (1,95 m pour 92 kg), Diaranké Fofana, libre de tout contrat, s’est engagé avec le club des Mauges.

Diaranké Fofana a débuté sa carrière à Créteil (CFA2), après une parenthèse corse à Corte, il pose ses valises à Évian-Thonon Gaillard. Après la Savoie, direction la Roumanie pour quatre petits mois, sous les couleurs de l’Universitatea Cluj-Napoca. Retour en France à Poissy (N2), puis à Marseille Consolat (National) et enfin aux Herbiers (National) avec qui il dispute la finale de la Coupe de France face au PSG au printemps 2018 (0-2). 

Après la relégation du club Vendéen N2, il rejoint la troupe de Bruno Luzi, et avec le FC Chambly-Oise, il est de l’aventure qui conduit le club en Ligue 2. Après deux années dans l’Oise, il se lance donc, un nouveau défi en National en rejoignant le SO Cholet.

PARTAGER