Tribune Stade Bauer
Des incidents ont eu lieu dans les tribunes du stade Bauer. (Photo archives Philippe Le Brech)

Des supporters du Stade Lavallois ont été agressés ce vendredi soir dans les tribunes du stade Bauer. Un phénomène qui devient inquiétant.

« J’ai vu mon frère à terre se faire tabasser par des mecs qui voulaient lui prendre son écharpe. La sécurité est arrivée bien trop tardivement. Ça n’aurait jamais dû se passer. C’est impensable. » De nombreux témoignages ont été publiés hier soir sur les réseaux sociaux à l’issue de la rencontre de la dix-septième journée de National entre le Red Star FC et le Stade Lavallois concernant l’agression de supporters mayennais.

« La dizaine de supporters lavallois présents en tribune à Bauer, dont moi-même, s’est fait tabasser en première période par des hooligans du Red Star, a précisé un Lavallois présent au stade Bauer. Un supporter a eu une dent cassée, un autre a un gros hématome au visage. » Selon les différents récits, un représentant du club audonien est ensuite venu voir ces supporters agressés en leur expliquant qu’ils étaient fautifs car « il ne fallait pas porter l’écharpe du Stade Lavallois ».

La sécurité du Red Star avait prévenu les supporters lavallois

Comme le rapporte France Bleu Mayenne, le Red Star avait prévenu avant la rencontre. « Si les supporters de Laval décident de porter une écharpe ou un maillot, mais que le comportement de ces personnes est tout à fait normal, il n’y aura pas de soucis. Elles ont le droit de célébrer les buts en tribune, elles ont le droit d’applaudir leurs joueurs, tant qu’il n’y a pas de chambrage trop important, il n’y a jamais eu de problème au stade Bauer à ce niveau-là. »

Des conseils qui avaient été donnés car le parcage visiteur était fermé. Mais le Red Star n’a cependant pas su protéger une dizaine de supporters lavallois. Il reste désormais à savoir si le délégué de la rencontre a noté ces incidents dans son rapport d’après-match.

SHARE