Créteil - Red Star (Public)
Les supporters du Créteil et du Red Star ont déjà été privés de stade la saison dernière. (Photo Philippe Le Brech)

Un collectif de supporters de Créteil et du Red Star s’oppose à l’avancement des matchs de National de 20 heures à 19 heures.

Plusieurs clubs de supporters de l’US Créteil Lusitanos et du Red Star ont publié un communiqué intitulé « Supporters franciliens unis contre les matchs à 19h ». Ils s’opposent en effet au nouvel horaire des matchs de National – de 20 heures à 19 heures – décidé par la Fédération Française de Football. Plusieurs clubs avaient en effet demandé ce changement afin de ne plus être en concurrence avec les matchs de Ligue 1 du vendredi soir à 21 heures.

« La Fédération pense-t-elle réellement qu’un téléspectateur hésite entre une affiche de Ligue 1 et un match de National ? » interroge ce collectif qui fustige « une aberration qui aura raison du peu de public déjà présent en National ». Et ils ont un argument de poids sur la spécificité de la Région Parisienne.

« L’attractivité du National déjà proche du néant »

« En Île-de-France, il est impossible pour une partie significative de ses habitants de se rendre au stade un vendredi à 19h, précise ce communiqué. Les déplacements depuis nos domiciles ou nos lieux de travail en fin de journée les vendredis sont particulièrement compliqués. Les axes routiers sont systématiquement engorgés et saturés. » Ce qui peut en effet être un vrai problème pour un supporter de ces clubs franciliens qui doit traverser la Capitale.

« Les matchs ne se jouent déjà plus le week-end et l’affiche de chaque journée est décalée au lundi soir, regrette ce collectif. Tout est fait pour que les stades se vident. S’il devient même difficile d’assister aux matchs dans nos stades respectifs, la FFF porterait un coup fatal à l’attractivité du National déjà proche du néant. »

SHARE