La JA Drancy doit absolument s'imposer ce soir en match en retard.
La JA Drancy doit absolument s'imposer ce soir en match en retard. (Photo Philippe Le Brech)

Cinq rencontres ont lieu ce mardi soir en National avec l’occasion pour certains clubs de créer des premiers écarts au classement.

Le Stade Lavallois (4e, 36 points) et Le Mans FC (3e, 42 points) seront très attentifs aux matchs en retard ce soir. Car le FC Chambly (1er, 45 points) et Rodez Aveyron Football (2e, 44 points) ont une belle occasion de se faire la malle en tête du National, le premier contre Tours FC et le deuxième à la JA Drancy.

Un succès leur permettrait notamment de repousser les Lavallois respectivement à douze et onze longueurs ! A douze journées de la fin du championnat, de tels écarts seraient très compliqués à résorber et ces deux clubs auraient ainsi un demi-pied en Ligue 2. Il ne resterait donc que la place de barragiste à viser.

Dans la course au maintien, Bourg-en-Bresse, qui se déplace à Boulogne, Avranches et Villefranche, qui s’affronte dans la Manche, ont l’occasion de prendre un peu d’air en distançant Marignane Gignac, le premier relégable. Face à Quevilly-Rouen, l’Entente Sannois Saint-Gratien abat une carte importante car une victoire permettrait aux Franciliens de revenir à une longueur du premier non relégable. Même chose pour Drancy contre Rodez avec un match déjà décisif pour éviter d’être larguer en queue de classement.

Jérome Bouchacourt