National. De la lutte à tous les étages ce vendredi soir

(Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Cinq rencontres de la 28ème journée du championnat National se disputeront ce vendredi 2 avril. Et les enjeux seront nombreux, aussi bien dans le haut du classement que pour la lutte pour le maintien.

Au sommet, le mano a mano se poursuit

Il se poursuit à distance et à domicile pour les deux équipes de tête ! Au ralenti avec deux nuls consécutifs mais toujours en tête, QRM à l’occasion de profiter de la venue d’un mal classé, Lyon (17e), pour se relancer et faire un pas de plus vers la Ligue 2. L’équipe de Bruno Irles devra mieux entrer dans son match pour augmenter ses chances de réussite. Andrew Jung n’est toujours pas là mais Ottman Dadoune fait lui son retour dans le groupe.

Objectif retrouver le goût de la victoire également pour Bastia, défait à Orléans lors de la dernière journée. Même enjeu pour les protégés de Chabert que pour Quevilly Rouen : se rapprocher un peu plus de la Ligue 2.

Qui sur le podium ?

Dans les 10 premiers, hormis les deux leaders, seuls Cholet et Laval jouent ce soir et seul Cholet peut espérer s’emparer, au moins provisoirement, de la troisième place du classement. Mais ce strapontin vers les barrages peut encore être espéré par un nombre considérable d’équipes, sous couvert de pas laisser trainer de points en route. Le duel entre Bourg-Péronnas et Laval, 11e et 10e au classement, est à ce titre intéressant à vivre avec un vainqueur qui pourrait regarder vers le haut du classement et un perdant plutôt vers le bas.

La lutte pour le maintien en National se poursuit

Même topo que pour le podium: peu d’équipes du championnat peuvent se targuer d’être à l’abri. Sète, avec la réception de l’actuel 15e Bastia Borgo, pourrait se donner un peu d’air. Dans le bas du classement Annecy et Lyon doivent éviter le faux-pas contre des gros morceaux. Les Hauts-Savoyards, en pleine bourre actuellement (3 victoires et 1 nuls sur les 4 derniers matchs) et les Duchérois (1 défaite et 4 nuls sur les 5 derniers matchs) ne peuvent toutefois par s’appuyer sur les mêmes dynamiques…

Restez connectés sur Foot Amateur pour avoir les résultats et le classement dès la fin des rencontres ce vendredi soir.

Le programme du vendredi 2 avril 

  • Bastia (2e) – Avranches (12e) : 18 heures
  • Bourg-Péronnas (11e) – Laval (10e) : 18 heures
  • Sète (13e) – Bastia Borgo (15e) : 18 heures
  • Annecy (16e) – Cholet (5e) : 19 heures
  • Queuvilly Rouen (1er) – SC Lyon (17e) : 20 heures
SHARE