Damien Ott entame sa troisième saison sur le banc de l'US Avranches Mont Michel.
Damien Ott a été écarté par la direction du FC Bourg-en-Bresse Péronnas. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Tonnerre de… Bresse ! A la lutte pour le maintien avant la dernière journée, le FBBP 01 a décidé d’écarter son entraîneur.

Ce vendredi en début de soirée, trois clubs vont jouer leur maintien en National. Le FC Bourg-en-Bresse Péronnas va d’ailleurs se déplacer à Concarneau… mais ce sera sans Damien Ott, son entraîneur depuis le début de saison. Si des rumeurs existaient depuis quelques semaines, la direction du club bressan a décidé de l’écarter à la suite de la défaite à domicile contre l’US Boulogne Côte d’Opale samedi dernier (2-4).

L’information nous a été confirmée par un proche du club ce mercredi soir puisque l’ex-technicien d’Avranches ne dirige plus l’entraînement depuis le début de la semaine. Si les rapports avec certains joueurs et les dirigeants du club semblaient compliqués ces dernières semaines, il est tout de même étrange de se séparer de son entraîneur avant un match décisif… le dernier de la saison.

Meilleur buteur du club (7 buts), Jordan Pierre-Charles a choisi d’être solidaire de son entraîneur mais il n’aurait de toute manière pas pu jouer à Concarneau car il était suspendu. C’est une crise qui n’arrive tout de même pas au bon moment… car une descente en National 2 priverait le FBBP 01 du statut pro.


PARTAGER