Bergerac PFC - US Créteil 2
Hicham Mlaab (avec le ballon) et les Bergeracois en coupe de France la saison dernière. (Photo Charles Boncheau)

Tous deux doublés dans la dernière ligne la saison dernière, Bergerac et GOAL FC se retrouvent dans un groupe D qui ne manque pas d’ambitieux.

Le National 2 reprend ce week-end. La rédaction a choisi de vous proposer son favori, ses outsiders, sa surprise et son inconnue dans chacun des quatre groupes.

Les favoris

Dans ce groupe D, on ne pouvait pas laisser Bergerac Périgord FC et GOAL FC de côté. Les deux clubs ont été doublés dans la dernière ligne droite la saison dernière, respectivement par Le Puy Foot 43 et le FC Martigues. Bergerac a gardé tous ses cadres en se renforçant à des postes clés par des joueurs expérimentés (M. Kamissoko, Moustache, Pauchet, Pélican, Soubervie) alors que GOAL FC a largement modifié son effectif avec l’arrivée de joueurs rompus aux joutes nationales (Dufau, Camelo, Drais, Goncalves, Guilavogui, Reale, Odru, Touil). Les deux clubs se déplacent chez des promus pour attaquer la saison ce samedi soir.

Les outsiders

Andrézieux-Bouthéon FC aurait aussi pu être mis dans les favoris. Mais on garde le club de la Loire dans les outsiders car son effectif a été profondément renouvelé cet été. De nombreux joueurs expérimentés de National (Kassa, Maisonnial, Ruffaut) et de National 2 (Brunetton, Cottin, Gharbi, Moke-Ndedi, Vacheron) ont rejoint l’équipe entraînée par Arnaud Marcantei.

L’autre outsider de ce groupe D est sans conteste Bourges Foot 18. Le club du Cher a vécu un été assez calme. Il souhaite travailler dans la continuité de sa dernière belle saison (troisième juste devant… Andrézieux). Laurent Di Bernardo a même bien renforcé son effectif (Bernard, Maanane, Fofana, Parada, Touré).

La surprise

Impressionnant en première partie de saison dernière, avec notamment une défense de fer, Moulins-Yzeure Foot ne fait pas partie des outsiders cette saison. Mais le club de l’Allier a gardé l’essentiel de son effectif – même si son buteur Maxime Pélican est parti à Bergerac – tout en se renforçant sur chaque ligne (Aggoune, Bastide, Kalala Kongolo). De qui en faire une surprise cette saison ?

L’inconnue

La page de la finale de coupe de France 2018 est définitivement tournée au Vendée Les Herbiers Football. Nouveau président, nouvel entraîneur et un effectif très largement renouvelé. Laurent David (ex Brest) a donc pris les commandes de l’équipe vendéenne. Le recrutement est moins clinquant que ces dernières saisons (Billy, Daury, Doré, A. Lavenant, Lesage, Matondo, Plisson, Seydi, Zobo). Il faut désormais que la mayonnaise prenne, d’où l’inconnue de ce groupe D.

Qui sont les favoris, les outsiders, la possible surprise ou encore l’inconnue ? Présentation des quatre groupes de National 2 !

Retrouvez la présentation des autres groupes de National 2 !
Groupe A :
https://bit.ly/3ACw0m / Groupe B : https://bit.ly/3AxNaSc / Groupe C : https://bit.ly/3CoW2el

Jérome Bouchacourt