Cris Le Mans FC
Cris et Le Mans FC jouent leur premier match de préparation. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après avoir terminé son stage, Cris et Le Mans FC s’apprêtent à disputer leur premier match de préparation face au SM Caen (Ligue 2) ce mardi, à Vire. L’entraîneur sarthois a fait un point avant la rencontre.

Le technicien a indiqué être « satisfait de tout ce que j’ai vu, de tout de ce que j’ai observé. Surtout avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés au club ». Ce premier stage a permis de créer des liens, de la cohésion entre les anciens et les recrues, nombreuses, puisque 11 nouveaux joueurs sont arrivés cet été au Mans FC.

Mais cela a bien sûr était avant tout l’occasion de démarrer une préparation “costaud” avant le coup d’envoi du championnat dans quelques semaines. « Les joueurs ont compris qu’on était là-bas pour le travail, s’est réjoui Cris. La préparation c’est la base. Le championnat commence par là. Je suis vraiment satisfait de la semaine de stage. »

Place désormais au premier match d’avant-saison. Et c’est un bel adversaire, le SM Caen, pensionnaire de Ligue 2, qui va servir de premier test. L’ancien défenseur de l’OL ne s’en inquiète pas outre mesure. « Mes joueurs ont faim. C’est un groupe qui vit bien. On a mis des choses en place pour avancer plus rapidement. Comme il y a beaucoup de changements ce n’est pas toujours facile pour le staff pour mettre en place le projet de jeu mais notre priorité était le travail physique. […] Même si Caen est en avance, notre objectif c’est de donner du temps de jeu aux joueurs après deux semaines de travail, de trouver des automatismes, des doublettes. »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence de presse d’avant match de Cris ci-après.

🎙 Cris : « Trouver des automatismes »
SHARE